BlasonSites historiques Grimaldi de Monaco

1ère Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco

Présentation de l'événement


Pour cette première « rencontre », c’est en l’honneur du Prince héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella que seront reçus le marquisat des Baux et le comté de Carladès. La ville de Menton, qui a fait partie pendant cinq siècles de la Principauté, complètera la liste des invités.

C’est sous les pins de la place du Palais Princier que les anciens « fiefs » présenteront, les 23 et 24 juin 2018, l’Histoire qui les lie à la Principauté et à la dynastie Grimaldi, ainsi que leur patrimoine culturel et artisanal.

Durant les après-midis, seront proposées des animations pour les enfants et les plus grands : combat médiéval (béhourd), course en sac, jeu de la « pignata », jeu de massacre, atelier de coloriage, jeu de piste ou encore jeu de l’oie.

Danses, folklore et spectacles culturels ne seront pas non plus oubliés. Une découverte du Château de Carlat en réalité augmentée et divers ateliers seront également proposés par les fiefs invités : atelier de lavande, fabrication de santons, taille d’agrumes, tailleur de pierres, atelier de céramique, fabrication de cabrettes.

Des dégustations de produits régionaux seront proposées.


Présentation et programme
de la 1ère Rencontre
des Sites historiques Grimaldi de Monaco

  Document PDF         3 105 ko         8 pages